Deux élèves de première finaliste du Concours d’expression orale du Rotary Bretagne-Mayenne

Mercredi 5 mai, nous avons eu le plaisir d’accueilli une délégation de membres du Rotary Club Quimper-Odet.

En leur présence, Christine Bogdanowicd-Bindert, présidente du Club, a annoncé officiellement les deux candidats finalistes du Concours d’Expression Orale organisé par le Rotary de Bretagne-Mayenne : Océane Dijon en première général et Hugo Balannec en première technologique STMG.

La sélection de ces deux candidats a été organisée en collaboration avec le Lycée Likès La Salle, et notamment grâce à Monsieur Lionel Le Fourn, Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques, et Dominique Scoul, enseignante.

Les candidats ont disserté durant 10 minutes, en visioconférence, sur la citation de Nelson Mandela :

« Le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de la vaincre »

devant un jury composé de membres du Rotary Club Quimper-Odet et de professeurs.

Le jury n’a pas été en mesure de départager ces deux candidats qui ont présenté deux exposés différents mais tout aussi exceptionnels l’un que l’autre. Océane a présenté une vision personnelle et investie de la citation et n’a pas hésité à partager son expérience personnelle. Hugo, lui, a axé son exposé sur la personnalité de Nelson Mandela et nous a communiqué sa passion pour l’Histoire et la Géographie. Il espère d’ailleurs devenir professeur d’Histoire-Géographie !

Le 29 mai prochain les deux élèves finalistes affronteront les 11 autres candidats sélectionnés sur un sujet qui leur sera remis le jour-même. Souhaitons leur bonne chance !

Encore toutes nos félicitations à nos deux lauréats qui ont reçu comme prix un bon d’ achat de la librairie RAVY à Quimper.

Publié le : lundi 10 mai 2021

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com