Deux élèves de bac pro TU en stage en Angleterre

Dans le cadre du programme européen Leonardo, un stage de formation en entreprise en Angleterre a été proposé aux élèves de terminale Technicien d’Usinage. Deux élèves de la section se sont portés volontaires. Le stage s’est déroulé du 27 février au 16 mars 2012 dans la société Paul Benham

Manufacturing à Southampton. Cette entreprise d’une cinquantaine de personnes, certifiée ISO9001:2008, est spécialisée dans la fabrication de pièces mécaniques complexes pour l’industrie aéronautique et militaire. Le savoir-faire de l’entreprise et la qualité du travail ont été reconnus au Royaume-Uni par l’obtention d’une distinction pour leur compétitivité (21st Century Supply Chain). Les élèves ont notamment pu observer les moyens mis en œuvre pour la gestion des outils (Gestion informatisée des outillages de coupe) et des produits fabriqués. Ils ont participé à la mise en œuvre de machines bi- broches et à 5 axes. Ils ont également réalisé des opérations de contrôle des pièces fabriquées.
Les élèves se sont parfaitement intégrés dans l’entreprise à la grande satisfaction des responsables. Ce partenariat pourra certainement être reconduit dans l’avenir.
Pendant cette période de formation, les deux élèves ont séjourné en famille d’accueil. Ce séjour leur a permis de progresser dans la langue de Shakespeare et en particulier dans la connaissance du vocabulaire technique lié à leur future profession.

Claude FEREZOU

Légende photo : Pierre Manson et Freddy Jean à Southampton

Publié le : mardi 3 avril 2012

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com