Dessiner la ville

Proposition formulée par la Maison du patrimoine et en lien, pour sa composante arts plastiques avec le réseau des médiathèques, « Dessinez la ville » est un projet artistique qui a communément séduit les professeurs d’arts plastiques et de français de la classe de 402.

C’est ainsi que ce mardi 31 mai, ce petit groupe de collégiens a pris le chemin des Ursulines pour découvrir l’exposition de la dessinatrice Emma Burr qui, par le biais du dessin, de l’aquarelle et de la gravure a représenté des lieux insolites, attachants ou représentatifs de Quimper. La visite de l’exposition a été complétée par un temps de création sur le site de la médiathèque puis au cœur du vieux Quimper, à la découverte de son architecture et de sa flore. L’idée était d’amener les élèves à imaginer une autre lecture de la ville. Les rapports entre l’espace perçu, ressenti et l’espace représenté ou construit.

Une sortie-croquis, comme un « atelier plein-air » durant lequel les élèves ont réalisé une déambulation créative et innovante, à la rencontre des lieux de vie et de l’architecture du quotidien.

Mesdames Verlingue-Talib et Louërat, enseignantes.

Album d'images

Publié le : lundi 13 juin 2022

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com