De Yantai à Pékin

La nuit à l’hôtel de l’université de Yantai s’est très bien passée. Les lits étaient confortables et l’hôtel était calme. Nous descendons de notre chambre d’hôtel à 7h30 pour aller prendre notre petit déjeuner au restaurant de l’université. Un buffet de spécialités chinoises nous attend : il y avait des bao zi (raviolis chinois) tous avec une farce différente, de la bouillie de riz, des soupes de bao zi, des œufs durs ou au plat, une sorte de chichi, des yaourts à boire, etcétéra...
Une fois le petit déjeuner terminé, nous retournons dans nos chambres nous brosser les dents et fermer nos valises que nous mettons ensuite dans la soute du car. Nous partons pour la gare de Yantai. Nous y arrivons aux alentours de 10h. Le train part à 10h 42. Nous avons beaucoup de mal à trouver de la place pour mettre toutes nos valises mais nous y parvenons au bout d’un quart d’heure environ. On nous sert un repas vers midi : il y avait le choix entre du poisson, du porc et du poulet , tous accompagnés de riz et de différents légumes.
Pendant le trajet, chacun s’occupe et pose les questions aux passagers, comme il est demandé pour les missions à accomplir pendant ce voyage.
Nous débarquons à Pékin vers 15h. En sortant de la gare, nous découvrons un air un peu pollué, une des caractéristiques de Pékin. Le car nous emmène dans une petite rue du centre historique de Pékin. Nous avons ainsi pu observer l’agencement des vitrines majoritairement teintées de rouges, ainsi que les lampions pendant nonchalamment aux devantures. Nous sommes ensuite allés sur la place tian an men pour photographier la cité interdite. Pour finir, nous rentrons à l’hôtel. Les chambres sont plus petites qu’à l’hôtel de yantai, mais nous nous y installons avec joie. Le repas est très varié, et nous nous régalons.
Nous partons nous coucher vers 20h . La journée s’étant très bien passée .

Tamara

Album d'images

Publié le : jeudi 4 avril 2019

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter