De Verdun à Strasbourg...

Les élèves de 1ES1 du lycée Le Likès, encadrés par Mmes Lodého et Bothorel-Le Cozic, ont effectué un séjour riche en émotions, découvertes et visites.

En cours de route, une visite au Musée Verlaine à Juniville (pour l’anecdote, la rue principale de ce village, situé à 35 kms de Reims, est appelée, avenue de Quimper, pour rappeler l’aide apportée par Quimper à cette commune après la seconde guerre mondiale).

Arrivés à Verdun, les élèves ont visité notamment, le Fort de Douaumont, la tranchée des baïonnettes, le village de Fleury (détruit en 1916, ce village ne fut pas reconstruit ; depuis, le site de la commune est devenu un lieu de souvenir inhabité), la citadelle souterraine.

Toujours à Verdun, les élèves se sont rendus à l’usine Braquier, qui depuis 1783 produit la spécialité de Verdun, les dragées.

A Strasbourg, les élèves ont été reçus par la députée européenne, Isabelle Thomas. Se rendant disponible, les élèves ont pu échanger avec elle et ceci malgré un emploi du temps chargé en raison de la session plénière du Parlement européen. Puis, ils ont visité le centre historique de Strasbourg.

Enfin, les élèves se sont rendus au camp de concentration de Struthof.

Publié le : jeudi 28 mai 2015

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com