Concours du meilleur Apprenti de France en Bac Pro Maintenance

Le concours départemental du Meilleur Apprenti de France (MAF) dans la catégorie Maintenance des Equipements Industriels s’est déroulé le 30 Mars dernier dans les ateliers du Likès.
Seuls 2 candidats s’y présentaient dans le Finistère. Gaétan GOAPPER et Loïc LE ROY, tous deux élèves en terminale bac pro maintenance au Likès.

L’épreuve balayait la diversité des activités habituelles du technicien de maintenance, à savoir : le diagnostic, l’échange d’un composant et la fabrication. Christophe LE GALL, technicien de maintenance chez Livbag et ancien bac pro du Likès a supervisé et évalué les candidats, rejoints dans l’après-midi par Gwénaëlle FUSTE, meilleure ouvrière de France (MOF) 2015 dans la catégorie « Gouvernance des services hôteliers » et responsable de l’organisation des épreuves MAF/MOF dans le Finistère, ainsi que de Serge GAUJOUR président de la section de Bretagne MOF/MAF. A l’issue des épreuves et après délibération du jury, Serge GAUJOUR a proclamé les résultats du concours MAF pour la Maintenance des Equipements Industriels et a félicité Gaétan GOAPPER pour sa médaille d’or et Loïc LE ROY pour sa médaille d’argent. Tous deux sont sélectionnés pour participer aux épreuves régionales qui se dérouleront à Rennes courant mai. Gwenaëlle FUSTE n’a pas manqué de remercier les candidats pour leur motivation et pour leur implication dans ces épreuves qui leur permettent de se valoriser en montrant leur savoir-faire et l’excellence de leur métier.

Publié le : lundi 25 avril 2016

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com