Championnats d’Europe de Football 2018 – FISEC


Equipe de France de Football - Guillou Hugo – N°7

Suite à un rassemblement national dans les bouches du Rhône avec le Likès de Quimper en mai dernier, j’ai eu l’opportunité d’être sélectionné avec l’équipe de France FISEC pour participer aux championnats d’Europe de football à Genk (Belgique) qui se déroulaient du
12 au 20 juillet 2018.

La fédération FISEC est une fédération internationale qui regroupe tous les sports dispensés dans l’enseignement catholique.

Les trois premiers jours, nous nous sommes réunis à Dunkerque avec les différentes disciplines sportives et les entraîneurs afin de nous présenter le règlement, nous donner les équipements et nous montrer les différents lieux de Genk (camping, locaux sportifs et le village) auxquels nous aurions accès tout au long du séjour.

Durant cette préparation à Dunkerque, nous avons eu accès aux infrastructures pour nous entraîner et faire quelques activités extra-sportives.

Et hop ! C’est l’heure du départ... Après 6h de car, nous sommes arrivés à Genk. Nous avons pris place dans nos bungalows dans un camping où séjournaient toutes les nations. Puis le lendemain, direction la cérémonie d’ouverture afin de présenter les disciplines et les nations présentes aux tournois.

Nous sommes tombés dans la poule de l’Espagne, de l’Allemagne et de la République Tchèque. Nous avons fini premier du groupe pour ensuite jouer les demi-finales contre une deuxième équipe d’Espagne et enfin nous qualifier pour la finale contre les Pays-Bas. Malheureusement nous avons perdu après un match rugueux et serré. Mais le sourire est revenu de suite puisque nous avons pu assister à la finale de la coupe du monde de football et avoir notre 2ème étoile sur le maillot.

Afin de clôturer ces championnats d’Europe, nous avons été conviés à la cérémonie de fermeture pour nous présenter les vainqueurs et podiums dans chaque discipline.
Après une semaine passée tous ensemble, c’est l’heure de faire ses valises et de quitter les bungalows pour prendre le car du retour, direction la maison.
Durant ce championnat, est né un esprit de solidarité, de fraternité et de combativité entre les nations, ce qui a permis de voir du beau spectacle.


Défilé dans les rues de Genk avant la cérémonie d’ouverture

Publié le : jeudi 20 septembre 2018

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com