Cérémonie de clôture des chantiers d’amélioration pour les Bacs Pros MEI

Le 11 Mars dernier, les élèves de bac pro Maintenance se sont à nouveau déplacés chez Livbag. But de la matinée : participer à la cérémonie de clôture des chantiers d’amélioration continue qui se déroule chaque fin de trimestre. Rappel, fin janvier les élèves de terminale bac pro maintenance ont déplacé une ligne de production destinée à la formation interne afin d’améliorer la qualité d’accueil et de formation.

Nous nous sommes déplacés dans 5 secteurs de l’entreprise et les intervenants présentaient tour à tour, le but du chantier d’amélioration, ceci en présence des différents acteurs ayant participé aux chantiers évalués ce jour. M. LE BOULCH, PDG livbag, nous accompagnait tout au long de la matinée. Mme COLIN, M MINGUY et M MOËNNER ont été impressionnés par cette cérémonie mettant en avant la volonté d’améliorer ici la qualité d’un produit, là l’ergonomie d’un poste de travail ou encore la sécurité.
Nous avons pu nous rendre compte que parfois des choses simples améliorent grandement la qualité, comment ? En prenant le temps d’y penser et d’en discuter ensemble. Les élèves ont ainsi pu décrire oralement les différentes étapes de leur chantier et ainsi prendre conscience de l’importance du dialogue et de l’échange au sein des équipes de production et de maintenance.

Publié le : mardi 19 avril 2016

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com