Célébration à la cathédrale

C’est à la cathédrale que les jeunes de Saint Yves- Le Likès ont vécu la clôture de la retraite de leur profession de foi. Fin d’un parcours de trois jours avant l’étape importante d’affirmation de leur foi. Elle se vivra dans la paroisse de chaque jeune et en présence de leur famille et amis.

Vendredi, 20h, à la cathédrale, nos jeunes ont vécu une célébration guidée par le Père Gilles Mallet et animée par Jean Claude Querrot, en charge de l’école maîtrisienne. Ce temps achevait la retraite de profession de foi de 55 jeunes collégiens de Saint Yves.

JPEG - 744.4 kojeunes pendant la célébration

Après l’accueil, vient le temps de la Parole, avec Pierre, le premier témoin de la foi en Jésus Christ, suivi du texte de la Samaritaine demandant à Jésus Christ à boire à la source de la vie, puis les jeunes renouvelèrent les promesses de leur baptême par le signe de la lumière, de l’eau et de croix.
Une belle gestuelle et des chants entonnés avec enthousiasme sous la direction de Jean Claude Querrot ont fait de ce temps, une célébration priante et pleine de bonne humeur.

Album d'images

le CredoJean Claude anime les chantsjeunes et animatricesrite de la lumièreremerciementsl’assemblée autour des jeunes

Publié le : dimanche 29 mai 2011

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com