Ca cartonne !

11 juin 2017, le grand jour est arrivé. On va enfin savoir si les kayaks construits par les élèves de la classe de 3PPro du Likès sont de bons bateaux prêts à affronter les dures conditions de navigation du Port Rhu de Douarnenez.
Jusqu’au vendredi précédant l’épreuve reine, la régate, les participants peaufinaient leurs embarcations, mettant la touche finale à la décoration. Les concurrents ont rivalisé d’imagination pour bichonner Lit Corne et les Lits Caisse.
Embarquement pour DZ le dimanche matin, déchargement sous le soleil douarneniste, séances photos et préparation avec le support enthousiaste des parents et des profs présents.
9h30 : 1ère régate et heure de vérité. Flottera, flottera pas ? Le doute est rapidement levé à la mise à l’eau des deux premiers bateaux qui franchiront la ligne de départ sans souci. 1ère régate et Lit Caisse arrive en deuxième position. Succès total sous les applaudissements.
La journée se déroulera sous un soleil de plomb et verra les élèves de la 3PPro participer à toutes les régates avec en, point d’orgue, la grande parade de l’après-midi où un des bateaux a tenu la mer pendant plus de deux heures sans aucune entrée d’eau. Du solide !
Conclusion en beauté d’une année de préparation riche en cogitations diverses et variées pour le plus grand plaisir de tous.
Bravo aux élèves pour leur engagement, ainsi qu’à tous les collègues qui se sont impliqués dans le projet.

Album d'images

Publié le : mardi 27 juin 2017

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com