CRJ : C’est reparti !

Solène BIDET (205) et Armand VIC (210), élus au Conseil Régional des Jeunes.

Pour la 5e année consécutive, des élèves du Likès sont membres du CRJ (Conseil Régional des Jeunes). Elus le mercredi 24 novembre par des lycéens représentant les différents établissements de Cornouaille, les deux élèves de seconde rejoignent les 164 autres jeunes délégués venant de toute la Bretagne.

Conseillés par Maud Fichou (TES3), membre du CRJ l’année dernière, ils ont pu préparer leur discours afin de démontrer au mieux leur motivation pour représenter les jeunes lycéens.

Leur mandat de 2 ans commence le 8 décembre. Ils se rendront un mercredi par mois à Rennes pour une session de travail. Les premières réunions consisteront à répartir chacun des représentants dans les différentes commissions (Agenda 21 et développement durable ; Diversité culturelle ; Ouverture au monde ; Santé et la qualité de vie ; Communication). Puis commencera ensuite un travail de groupe pour monter un projet en vue d’informer et sensibiliser les jeunes sur des thèmes variés.

C’est une expérience enrichissante et constructive qu’ils s’apprêtent à vivre et qu’ils se feront un plaisir de partager avec nous au fil des mois à venir...

Plus d’infos sur le site du CRJ

Publié le : mardi 30 novembre 2010

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com