CONCOURS DU MEILLEUR APPRENTI EN MAINTENANCE DES EQUIPEMENTS INDUSTRIELS

Mercredi 29/03 dernier, deux élèves du Likès en bac pro Maintenance des Équipements Industriels, concourraient pour le titre de meilleur apprenti de France.

Le concours, ouvert à tous les lycéens de terminale Maintenance des Équipements Industriels, se déroulait au Likès pour le Finistère. Il a mobilisé Jérémy et Hugo, élèves en Terminale MEI au LIKES pendant 8 heures.

Sous l’œil avisé de leurs professeurs et de Christophe LE GALL, technicien de maintenance à la société Livbag à Pont-de-Buis, ils ont dû faire face à trois épreuves :
-  Un échange standard d’un composant
-  Une fabrication d’une pièce mécano-soudée
-  Un diagnostic électrique
M. Daniel PICARD, président du groupe Finistérien MOF/MAF et Meilleur Ouvrier de France nous a rejoint, dans afin de permettre les délibérations du jury « les deux élèves sont reconnus compétents et ont obtenu, chacun une médaille d’or. Ils peuvent se présenter au concours régional. Bravo à eux ! ».
Christophe, en technicien averti, confirme : « Ces 2 jeunes ont un très bon potentiel et leur avenir est tout tracé dans la filière maintenance. Métier qui manque cruellement de techniciens formés. Je les encourage à poursuivre vers un BTS afin de compléter leur formation ».

Un mini-stage de découverte des sections industrielle et tertiaire du LIKES est organisé au Likès le 5 avril, et le 17 mai prochain.

Publié le : mardi 4 avril 2017

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com