CONCOURS DU MEILLEUR APPRENTI ELECTRICIEN AU LIKES

Mercredi 3 avril, Le Likès accueillait les candidats finistériens, au concours départemental du meilleur apprenti de France en électricité.

JPEG - 142.8 koSylvain Le Grand avec monsieur Balcon

Trois établissements du Finistère , le lycée Vauban à Brest, Le lycée Pierre Guéguen à Concarneau et le Likès, participaient au concours.
Après une épreuve écrite d’une heure, les 9 candidats ont réalisé, durant 7 heures, le câblage d’une maquette représentant les équipements électriques et informatiques d’une chambre : éclairage avec variateur de lumière, chauffage avec un programmateur, prises informatiques, …

JPEG - 119.8 koBenjamin RannouJPEG - 139.3 koThomas Le Troadec

A l’issue de la journée, un jury composé d’un professeur de chaque établissement présentant des candidats, et de monsieur Pierre-Yves Balcon, responsable de l’entreprise Balcon Sud Electricité à Quimper, ont évalué les réalisations des jeunes électriciens.
Les 4 likésiens, tous élèves en seconde professionnelle Electrotechnique, ont été primés :
Quentin Brénéol et Thomas Le Troadec se sont vus attribuer une médaille d’or, Benjamin Rannou, une médaille d’argent, et Sylvain Le Grand, une médaille de Bronze.

JPEG - 126.3 koQuentin Brénéol

La remise officielle des médailles se déroulera lors d’une cérémonie au mois de juin.
Quentin, Thomas et Benjamin, plus motivés que jamais, sont qualifiés pour l’épreuve régionale qui se déroulera samedi 20 avril à Lorient.

JPEG - 124.6 koContrôle du câblage par monsieur Balcon

Publié le : mercredi 17 avril 2013

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com