Bol de riz au coeur de la semaine de l’Engagement et de la Confiance

Au cœur de la Semaine de L’Engagement et de la Confiance, les jeunes engagées dans le projet solidarité au Burkina Faso, ont préparé et mené de bout en bout le bol de riz. Le bénéfice sera reversé en partie pour leur action et le reste en faveur de la dernière école fondée par les Frères des Ecoles Chrétiennes en Guyane

A Saint Laurent du Maroni, deux jeunes frères et deux enseignants laïcs accueillent dans cette toute nouvelle école (ouverte en septembre 2011) une cinquantaine d’élèves du primaire qui viennent pour apprendre le français. En effet, la population guyanaise est constituée de plusieurs ethnies dont certaines , vivant dans la forêt ou sur le fleuve, ne parlent pas du tout français. Il y a également un fort taux d’émigrés clandestins venant du Brésil ou du Surinam attirés par l’image de richesse de la Guyane française.

L’école fonctionne sur le modèle de la journée continue, de 7H 30 à 13h, et donc sans service de cantine. De nombreux élèves arrivent le matin après avoir parcouru deux, trois kilomètres à pieds, voire plus, et cela sans avoir mangé. Le bureau des élèves du Likès, en concertation avec Frère Paul Cornec, visiteur de la communauté de frères de Saint Laurent du Maroni, a décidé d’offrir le fruit de la collecte à l’organisation d’un petit déjeuner pour les enfants défavorisés de cette école. Fr. Paul retournera bientôt en Guyane et grâce à lui, nous serons tenu au courant de la mise en forme du projet. Merci à tous pour ce petit effort qui permettra à plusieurs enfants de commencer la journée d’école « le ventre plein », condition nécessaire à un bon apprentissage.

Album d'images

Publié le : lundi 28 février 2011

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com