Blancanieves, un film ensorcelé !

Ce film raconte l’histoire d’une jeune fille au teint clair et aux cheveux d’ébène, vous l’avez reconnue, il s’agit de Blanche-Neige… Mais cette fois, sa mère est une danseuse de flamenco et son père, un toréador très célèbre.
Suite à un accident, la mère de la fillette meurt et son père reste tétraplégique. Blanca est donc éduquée par sa grand-mère, petite-fille heureuse rêvant de rencontrer enfin son père qui vit avec une femme vénale. Le jour de la communion de sa petite-fille, la grand-mère décède lors d’une danse de flamenco. Désormais seule, Blanca doit par la suite aller vivre chez son père et sa belle-mère, affreuse marâtre. Elle n’a pour la consoler que son fidèle compagnon, le coq « Pepe », qui va malheureusement constituer le menu d’un dîner cruellement organisé par sa belle-mère…
La suite vous la connaissez, c’est une réécriture de Blanche-Neige. Seulement, le réalisateur fait quelques modifications. Les sept nains ne sont plus que six, ils ne travaillent pas dans les mines mais sont des comédiens ambulants. Le film est en noir et blanc, muet et d’origine espagnole, un choix audacieux car il a été réalisé en 2012.
Ce film a plu à la plupart des élèves car il est original, à la croisée du merveilleux et du fantastique. Nous vous le conseillons vivement !

Camille et Emmanuelle

Publié le : jeudi 7 mai 2015

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com