Au mois de décembre, les élèves de 607 et de 608...

Au mois de décembre, les élèves de 607 et de 608 ont assisté à trois spectacles programmés par l’association Très Tôt Théâtre.

Le spectacle de danse « Tel quel ! » invitait les enfants à regarder au-delà de leurs différences pour bâtir un monde haut en couleurs où il fait bon vivre.

« Josette », c’est l’histoire vraie d’une petite fille, un peu différente, née en 1940, à Muno, un petit village au sud de la Belgique. Une enfance rythmée par l’annonce de la guerre dans le vieux transistor, le son étouffé des bombardements, des airs d’époque, la cloche de l’église, le bruit du vent, le tic-tac de l’horloge. Un quotidien conté par sa nièce, la comédienne Martine Godard, dans un théâtre miniature.

Dans le Paris des années folles, « M.Django et Lady Swing » raconte la rencontre inoubliable d’un enfant avec le roi du swing : M. Django Reinhardt. Un conte musical orchestré par les dix-sept musiciens de The Amazing Keystone Big Band.

Ces spectacles ont permis aux jeunes spectateurs de développer leur sensibilité artistique, d’aiguiser leur sens critique mais aussi de réaliser comment les rêves, leurs rêves, portent le monde.





Céline BALANNEC

Publié le : lundi 8 janvier 2018

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com