AJE, une élève de Bac pro comptabilité témoigne

Jeudi 23 mai, l’association AJE (Association Jeunesse et Entreprise) organisait son assemblée générale au lycée Saint Louis à Châteaulin. Souhaitant que des jeunes témoignent, j’ai accepté d’y aller pour raconter mon parcours professionnel :
Que faire après la 3ème ? Pourquoi un Bac Pro ? Est-ce que j’envisage une poursuite d’études ? Quel est le métier qui m’attire ?

Des professionnels, des enseignants ainsi que plusieurs jeunes étaient présents.
Après avoir remercié l’ensemble des personnes présentes, l’AJE a présenté l’association, ses buts et les effectifs de ces différentes années. Les jeunes présents ont ensuite pris la parole et à mon tour, j’ai raconté mon histoire.
« J’avais un but : créer mon entreprise. Pour cela, pour bien la gérer, il était important de connaître des notions de comptabilité. J’ai donc décidé d’entamer un bac pro comptabilité et par le biais des stages (en particulier aux deux derniers effectués à Graphipub), je me suis découvert une passion pour la création informatique. Mon projet actuel est de poursuivre mes études en BTS communication pour ensuite créer ma propre agence de communication. J’envisage de le faire aux Etats-Unis. »
Un débat s’en est suivi, chacun réagissant à nos interventions, les chefs d’entreprise et les enseignants donnant leurs idées pour améliorer l’association ainsi que les interventions des bénévoles dans les établissements.
Un « pot de l’amitié » terminait cette soirée.
Cette expérience fut très intéressante, j’ai pu rencontrer des professionnels et avoir leurs avis sur mon parcours.
Virginie GUIDAL - Terminal Bac Professionnel Comptabilité

Publié le : dimanche 26 mai 2013

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com