Ministages de découverte en Lycée Professionnel le 22 mai. Pour s’inscrire, c’est ici

« A la rencontre de « l’Homme à l’oreille coupée »* et d’étranges petits monstres….

Faisant fi de la pluie généreuse de ce début de matinée du vendredi 1er février, les élèves de la classe de 604 ont pris joyeusement le chemin de la médiathèque des Ursulines, afin de répondre à l’invitation fixée quelques mois plus tôt par les bibliothécaires.

En effet, pour faire découvrir au public « jeunesse » la collection « Petite Poche », ces dernières avaient sélectionné une dizaine d’ouvrages à la thématique variée, proposant aux enseignants de réaliser une découverte en classe de ces mini-romans, le plus souvent très amusants, mais aussi parfois percutants, surprenants ou encore émouvants.

Chaque groupe a donc présenté une jolie fiche de lecture et l’ensemble de la classe a répondu avec succès à un petit quizz.

Cette petite rencontre littéraire s’est terminée par la lecture d’un roman de Hubert Ben Kemoun « les monstres de là-bas », auteur de jeunesse que nos jeunes collégiens rencontreront au retour des vacances.

Les histoires de monstres, de ventriloque, de marionnettes et de petits bonheurs, ils adorent ! Alors, fi de la pluie, le 8 mars, ils reprendront les ruelles pavées menant à la médiathèque !

Madame Louërat,
enseignante.

*Titre d’un ouvrage de J.C Mourlevat, présent dans ce parcours littéraire.

Publié le : lundi 4 février 2019

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com