70 élèves du lycée Professionnel industriel découvrent les Pyrénées

Lundi 27 février, après 12 heures de car, les élèves de seconde professionnelle du Likès La Salle de Quimper, découvrent les sommets des Hautes Pyrénées avec le lever du soleil.

En formation dans les sections Electrotechnique, Maintenance Industrielle, Technique d’Usinage et Technique d’Etudes du Bâtiment, les jeunes sont heureux de découvrir que la neige est comme annoncée, au rendez-vous !

Des visites techniques sont au programme de la semaine : la centrale hydro-électrique de Saint Lary, l’atelier de maintenance des engins de piste, telles que les dameuses ainsi que la centrale de production de neige artificielle de la station de Peyragudes.
Deux soirées de la semaine seront également animées par deux conférenciers, un architecte et un guide de hautes montagnes.

Les plaisirs de la montagne ne sont bien sûr pas oubliés : une sortie en raquettes sur les plateaux de Peyragudes permettra aux jeunes bretons de découvrir la montagne sous un autre aspect. Une part importante de la semaine est aussi consacrée à la pratique du ski, les élèves débutants ou confirmés étant encadrés par les moniteurs de l’Ecole du Ski Français (plus de la moitié des jeunes découvrent les sports d’hiver !).

Samedi matin, élèves et professeurs seront de retour à Quimper.

Philippe KERVEILLANT
Enseignant

Publié le : mercredi 1er mars 2017

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com