24h Chrono

Challenge autour d’un projet fictif

Pour la 6ème année consécutive, le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) Quimper-Cornouaille organisait, en partenariat avec la Chambre de Commerce, l’opération « 24h Chrono ». Sous forme de challenges, les étudiants étaient réunis autour d’un projet fictif de création d’entreprise. Ces jeunes, par groupe de cinq ou six, ont dû étudier toutes les problématiques, se poser les bonnes questions afin d’appréhender au mieux leur projet.

Ce parcours de deux journées s’est terminé, mercredi, devant un jury composé de chefs d’entreprise et de cadres, et par la remise de prix. Chaque groupe était parrainé par un ou deux dirigeants d’entreprise.

Du scanner morphologique au centre de jeux mangas !

A l’invitation de Lionel Le Fourn, directeur de l’enseignement supérieur au Likès, plus de 40 étudiants de BTS se sont portés volontaires. Un bon cru 2015 avec parmi les 5 équipes lauréates, 4 étudiants du Likès.

  • Le premier prix, pour un projet de fabrication écologique d’accessoires intimes, est revenu à une équipe de cinq jeunes, dont un étudiant de BTS Négociation-Relation Clients (NRC), Jérémy Couvert.
  • Le troisième prix, un projet d’implantation en Chine d’école de cuisine française est revenu à une équipe d’étudiants, avec parmi eux, Maryline Bernard, en BTS NRC.
  • Le prix de l’innovation et le prix coup de cœur du jury ont récompensés respectivement un projet de réaménagement d’habitat pour personnes en situation de handicap et la création d’un centre de jeux dédié à la culture Mangas.

Article de Côté Quimper de mercredi 28 janvier 2015, c’est ici

Publié le : samedi 31 janvier 2015

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com