24 heures de Fraternité

Vendredi soir : soirée conviviale au pied du Cotentin pour se retrouver, venant de tous les horizons de la Bretagne.
Samedi matin, à l’aube, départ vers Courtils et arrêt à la lisière des près salés, nous nous sommes préparés à la traversée vers le Mont. Un guide nous attendait pour nous conduire, au gré des terrains accessibles, jusqu’à la face nord du rocher.
Trois heures de cheminement hors du temps, à travers les prés salés, accompagnés par les moutons en liberté puis à travers la baie où nous avons évité des zones de sables mouvants. La traversée a été ponctuées de plusieurs pauses de réflexions, lectures et chants.
L’arrivée au mont s’est faite par la porte des pèlerins puis nous sommes montés à l’abbaye pour une Eucharistie. En cours d’après midi, nous avons été reçus par Sœur Emilie, moniale de la Fraternité de Jérusalem. Elle a évoqué son parcours (notre thème d’année, "Une rencontre, un déclic" s’applique tout à fait à sa vie) et le choix du lieu au Mont au milieu de foules de touristes. La Fraternité vit "au désert" au milieu des "déserts" de nos vies. Ce moment d’émotion fut très fort car sœur Emilie rayonne de bonheur.

Album d'images

Publié le : mardi 20 juin 2017

LE LIKès | La Salle - Quimper

20, Place de la Tourbie - 29196 QUIMPER Cédex
Tél. 02 98 95 04 86 - Fax 02 98 95 06 24

Contact | Plan du site | Mentions légales

suivez nous sur facebook Suivez nous sur twitter

une création : www.studioentete.com